recherche avancée
Catégorie :

La production de l’iPhone 5 a démarré, et déjà des rumeurs d’incompatibilité [24/07/2012]

La production de l’iPhone 5 a démarré, et déjà des rumeurs d’incompatibilité

Il y a quelques jours, un blog japonais avait lancé la rumeur selon laquelle la production du très attendu iPhone 5 aurait déjà débuté. Une information récemment corroborée par le site internet « Digitimes », qui rapporte qu’une usine implantée à Shanghai et appartenant au groupe taïwanais Pegatron avait d’ores et déjà entamé la phase de fabrication de la nouvelle version du smartphone d’Apple.
Le constructeur Pegatron ne devrait pas être le seul sous-traitant à être associé au projet ; un autre groupe taïwanais, Foxconn (qui avait déjà collaboré avec Apple à plusieurs reprises), serait également de la partie, comme plusieurs autres fabricants.
C’est donc vraisemblablement en Chine que seront assemblés les premiers exemplaires du smartphone iPhone 5, dont la date de sortie aux Etats-Unis, la Chine et une partie de l’Europe (dont la France et le Royaume-Uni) devrait être le 21 septembre prochain, si l’on en croit le blog spécialisé « App4Phone » se basant sur « une source chinoise spécialisée dans la fabrication d’accessoires ».
Mais plus que le site de production et la date non confirmée de sortie, ce sont les rumeurs autour d’un éventuel problème de compatibilité qui dominent l’actualité du nouveau smartphone d’Apple. L’iPhone 5 serait en effet doté d’un dock plus petit que celui des anciennes versions, avec un connecteur ne comportant que 19 broches au lieu des 30 qui étaient de mise jusque là. Un changement qui, s’il est confirmé, rendrait le modèle incompatible avec les périphériques et rendrait nécessaire l’utilisation d’adaptateurs.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter