recherche avancée
Catégorie :

Microsoft présente son Office nouvelle version [23/07/2012]

Microsoft présente son Office nouvelle version

« Il s'agit du lancement le plus ambitieux réalisé pour Office ». Ces mots, prononcés par le n°1 de Microsoft Steve Ballmer lors de la présentation officielle de la nouvelle version d’Office, sont sans ambiguïté, c’est le moins que l’on puisse dire.
Alors que le dernier système d’exploitation Windows, huitième du nom, devrait être disponible sur le marché dès le 26 octobre, la nouvelle version de la suite bureautique de la marque aux fenêtres s’inscrit dans la même perspective d’évolution et propose un certain nombre de nouveautés.
Tout d’abord, le nouvel Office entre de plain-pied dans l’ère du tactile. Un communiqué publié par Microsoft va justement dans ce sens : la nouvelle version de la suite bureautique Office « se dote d'une interface intuitive conçue pour fonctionner de manière optimale avec un écran tactile, un stylet, une souris ou un clavier sur tous les nouveaux terminaux Windows, y compris les tablettes ».
Le nouvel Office a également été conçu en intégrant des fonctionnalités destinées à favoriser son interactivité avec les réseaux sociaux ; le partage et l’envoi de ses documents sur Facebook et LinkedIn, entre autres, sont considérablement facilités.
De même que l’accès aux services de cloud de Microsoft est mis en avant, puisque les sauvegardes effectuées sur les applications offertes par la suite bureautique sont transmises vers SkyDrive.
Bien entendu, les logiciels phares d’Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, OneNote, Access, Publisher…) sont revisités et adaptés aux nouveaux matériels (tablettes etc.).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter