recherche avancée
Catégorie :

PocketBook lance la seconde génération de la liseuse Touch Lux [12/02/2014]

PocketBook lance la seconde génération de la liseuse Touch Lux

La liseuse électronique Touch Lux du fabricant suisse PocketBook a une petite sœur. Le nouveau modèle, baptisé Touch Lux 2, bénéficie d’importantes améliorations, à commencer par l’autonomie.

Celle-ci atteint en effet les 8000 pages affichées (en utilisation sans éclairage, ni Wifi) grâce à la batterie Lithium Ion de 1500 mAh. Pour rappel, la Touch Lux embarquait une batterie Lithium Polymère à 1000 mAh.

Ce qui n’empêche pourtant pas la Touch Lux 2 d’être plus fine que son aînée, puisqu’elle ne fait que 8,3 mm d’épaisseur, contre 9,5 pour cette dernière. Une longueur de 174,4 mm et une largeur de 114,6 mm complètent les dimensions de la nouvelle liseuse, qui affiche 108 grammes à la balance.

Tout ceci ne s’est pas fait au prix de l’ergonomie de la machine, loin s’en faut ; le constructeur promet notamment que le dos de la Touch Lux 2 s’adapterait davantage à la paume de la main pour offrir une tenue plus confortable.

En ce qui concerne l’affichage, l’on a toujours affaire à l’écran E Ink Pearl HD de 6 pouces, proposant 1024 x 758 pixels et 16 niveaux de gris. Une couche tactile multipoint et un éclairage latéral à LED sont également présents.

A l’intérieur, se niche un processeur à un seul cœur cadencé à 1 GHz (contre 800 MHz sur la première Touch Lux), associé à une mémoire vive doublée par rapport au modèle précédent (256 Mo) et une mémoire interne de 4 Go. Bien entendu, un lecteur de carte microSDHC est de la partie, permettant de profiter d’une plus grande capacité de stockage (jusqu’à 32 Go supplémentaires).

Dotée d’une connectivité Wifi N, la liseuse Touch Lux 2 de PocketBook dispose par ailleurs de jeux de sport cérébral (Scrabble, Sudoku, échecs…) intégrés, avec la possibilité d’accéder à d’autres applications ludiques depuis l’Internet.

La Touch Lux 2 est d’ores et déjà proposée à la vente en France et dans plusieurs autres pays d’Europe au tarif de 100 euros, soit 240 de nos dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter