recherche avancée
Catégorie :

Highway de Wiko : un smartphone double SIM animé par un processeur à huit cœurs [07/02/2014]

Highway de Wiko : un smartphone double SIM animé par un processeur à huit cœurs

La société française Wiko a livré quelques informations concernant son dernier smartphone, le Highway, mais sans trop s’étendre sur ses spécifications. Il sera certainement présenté de manière plus complète lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 24 au 27 février dans la capitale catalane.

Les quelques caractéristiques dévoilées par le constructeur concernent notamment la microarchitecture. L’on sait en effet que le Wiko Highway embarque une puce MediaTek MT6592 comprenant huit cœurs Cortex-A7 cadencés à 2 GHz. Elle s’accompagne de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, alors que la présence de lecteur de carte microSDHC n’a pas été évoquée par le fabricant.

En revanche, il est bel et bien question d’un double emplacement SIM sur ce mobile, ainsi que d’un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière.

Bâti autour d’un écran de 5 pouces, le Wiko Highway ne fait que 7,7 millimètres d’épaisseur.

Il ne reste plus qu’à attendre son éventuelle présentation complète dans deux semaines à Barcelone pour avoir une idée plus précise sur ce nouveau smartphone de 5 pouces.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter