recherche avancée
Catégorie :

Fujitsu GranNote : un PC portable pour nos grands-parents [06/02/2014]

Fujitsu GranNote : un PC portable pour nos grands-parents

Disponible le mois prochain au Japon, le nouveau PC portable de Fujitsu a été spécialement conçu pour les personnes du troisième âge.

Baptisé GranNote Lifebook AH90/P, il fonctionne sous Windows 8.1 et est animé par un processeur Core i7 4500U (génération Haswell), associé à 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To. Un lecteur Blu-Ray BDXL fait également partie de la dotation sur cette machine, qui comprend, en outre, une puce NFC, du Wifi et du Bluetooth 4.0.

Il est équipé d’un écran tactile de 15,6 pouces affichant 1920 x 1080 pixels et dont la colorimétrie s’adapte automatiquement à la lumière ambiante.

La partie audio, développée en partenariat avec Pioneer, ajuste le volume des hautes fréquences de manière autonome afin d’assurer à nos grands-parents une meilleure écoute.

Autre particularité concernant les séniors : les touches composant le clavier du GranNote sont caractérisées par trois différentes profondeurs (l’index, le majeur et l’auriculaire n’exercent pas la même pression sur les touches).

Le pavé tactile de la machine offre, quant à lui, une fonction de retour haptique confirmant à l’utilisateur que son action a bien été effectuée. Evidemment, le tout est rétro-éclairé pour accroître le confort d’utilisation.

Pour leur part, les éléments de connectique sont mis en évidence par des symboles bien visibles. Ils sont tous réunis sur le côté gauche du terminal.

Réservé, donc, au marché japonais, le Fujitsu GranNote Lifebook AH90/P pèse 2,8 kg pour des dimensions de 377,1 x 31 x 263,7 mm.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter