recherche avancée
Catégorie :

Desire 310 : HTC dévoile (par erreur ?) son nouveau smartphone d’entrée de gamme [04/02/2014]

Desire 310 : HTC dévoile (par erreur ?) son nouveau smartphone d’entrée de gamme

Peut-être HTC prévoyait-il de présenter son dernier smartphone Desire 310 lors de la prochaine édition du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, qui doit se tenir à la fin de ce mois de février (du 24 au 27). Quoi qu’il en soit, ce nouveau modèle d’entrée de gamme a été référencé sur le site du constructeur taïwanais, certainement par erreur.

Sa fiche technique laisse apparaître des caractéristiques d’un terminal low cost, mais qui a tout de même du potentiel. Il pourrait en effet concurrencer les produits phares de la catégorie, tels que le Motorola Moto G.

Commençons tout d’abord par l’affichage ; le Desire 310 de HTC se contente ici d’un écran LCD de 4,5 pouces de diagonale, proposant une modeste définition qui plafonne à 854 x 480 pixels.

En ce qui concerne, ensuite, le volet microarchitecture, l’on apprend que ce smartphone embarque un processeur à quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz. La puce en question est un modèle MediaTek MT6582M. Cette fois-ci, HTC a donc opté pour un SoC taïwanais, au lieu des Qualcomm et Nvidia américains habituels.

Y sont associés 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, avec possibilité d’extension via le lecteur de carte microSD.

Muni d’un capteur principal arrière de 5 millions de pixels et d’un second en façade de type VGA, le HTC Desire 310 pèse 140 grammes pour des dimensions de 131 x 68 x 11 mm.

HTC n’a dévoilé aucune information concernant la commercialisation de son nouveau smartphone d’entrée de gamme. L’on devra donc patienter encore un peu avant d’en connaître le prix et les dates de sortie.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter