recherche avancée
Catégorie :

iRing : contrôler les applications musicales sur terminaux mobiles Apple par simples mouvements de la main [29/01/2014]

iRing : contrôler les applications musicales sur terminaux mobiles Apple par simples mouvements de la main

Agir sur les applications musicales installées sur smartphone, tablette ou baladeur mp3 d’Apple sans avoir à les toucher est désormais possible grâce à iRing.

Il s’agit d’un accessoire imaginé et conçu par la société italienne IK Multimedia. Se présentant sous la forme d’un tampon en plastique, il s’utilise en étant coincé entre deux doigts.

Il suffit alors de le placer face à l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch et de bouger la main pour contrôler la lecture de musique, ajuster les paramètres audio, ajouter des effets et jouer sur leur intensité.

Associé à des applications compatibles, l’accessoire est équipé de trois points qui permettent au capteur du terminal de déterminer sa position sur trois axes (vertical, horizontal et profondeur).

Un deuxième iRing est fourni, permettant ainsi d’agir sur six paramètres au lieu de trois, et donc d’avoir davantage de possibilités d’actions.

L’iRing d’IK Multimedia est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du fabricant, où le lot de deux est affiché au tarif de 19,99 euros (l’équivalent de 44 de nos dinars environ).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter