recherche avancée
Catégorie :

SeeThru : la paire de lunettes à réalité augmentée par Laster Technologies [28/01/2014]

SeeThru : la paire de lunettes à réalité augmentée par Laster Technologies

Le marché prometteur des lunettes à réalité augmentée s’apprête à accueillir un nouveau venu : les SeeThru. Ce modèle imaginé par Laster Technologies entend bousculer les Google Glass et autres produits de la catégorie en proposant davantage de fonctionnalités et un affichage de grande qualité.

Point de caméra intégrée sur ces SeeThru, mais plutôt une variété de capteurs, gyroscopes, boussoles, accéléromètres, ainsi qu’un GPS, pour élargir les possibilités d’applications.

Outre la réponse aux appels, la lecture de musique, l’affichage des messages et des e-mails, ces lunettes à réalité augmentée s’adaptent aux besoins de l’utilisateur, qui peut, par exemple, les utiliser lorsqu’il pilote un petit avion et ainsi profiter de l’affichage tête haute des paramètres de vol (vitesse, vents, etc.).

Les Laster SeeThru peuvent également afficher des informations sur le lieu visité (monument, site, place historique, etc.), et ainsi renseigner l’utilisateur sur son histoire et ses spécificités.

Offrant un champ de vision trois fois plus large que celui des Google Glass, elles utilisent la technologie Bluetooth pour se connecter au smartphone et ont une autonomie de 6 à 8 heures.

Les lunettes à réalité augmentée SeeThru de Laster Technologies ont été présentées sur la plateforme Kickstarter afin de réunir les 300.000$ nécessaires à sa production en masse et sa commercialisation. A 46 jours de la fin de la campagne de financement participatif, les contributions ont jusqu’ici atteint près de 45.000$.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter