recherche avancée
Catégorie :

Climbax : un bracelet connecté pour les amateurs d’escalade [24/01/2014]

Climbax : un bracelet connecté pour les amateurs d’escalade

Basés à Newcastle en Angleterre, l’ingénieur électronique Cassim Ladha, le spécialiste en science des données Nils Hammerla et le designer industriel Tom Nappey sont à l’origine du projet Climbax.

Il s’agit d’un prototype de bracelet connecté – d’une paire de bracelets plus exactement – pensé pour la pratique de l’escalade. 

Ce traqueur d’activité est en effet conçu pour accompagner les grimpeurs de tous niveaux. Muni de capteurs de mouvements, il suit leurs déplacements, distingue les phases de repos et celles d’escalade, alerte sur les muscles fatigués et fournit des statistiques détaillées sur l’évolution des performances.

A l’issue de la séance d’escalade, toutes ces informations peuvent être téléchargées sur le site du concepteur, qui propose une interface dédiée (dans sa version démo pour l’instant).

La paire de bracelets connectés Climbax a été présentée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, avec un objectif à atteindre de 150.000 livres sterling. Le compteur des contributions n’en affiche pour le moment que 13.000, à 7 jours de la fin de la campagne.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter