recherche avancée
Catégorie :

CES 2014 : découvrez Keecker, le surprenant robot projecteur sans fil [10/01/2014]

CES 2014 : découvrez Keecker, le surprenant robot projecteur sans fil

C’est à Pierre Lebeau, un ancien employé de Google France, que l’on doit cette création surprenante. Un prototype du robot Keecker a été présenté lors de cette édition 2014 du CES de Las Vegas, qui ferme ses portes aujourd’hui.

Cette boule ovale sur roues de 40 cm de large et haute comme trois pommes (60 cm) se déplace d’une pièce à l’autre de votre maison et y projette n’importe quel contenu image et audio, en fonction de vos souhaits. Il vous suffira en effet de le lui commander via votre smartphone.

Keecker peut ainsi, par exemple, projeter un film sur l’un des murs de votre salon, apporter une ambiance de ciel étoilé dans la chambre de votre enfant pour aider celui-ci à s’endormir, diffuser la musique de votre choix, projeter le contenu de votre smartphone/tablette/console (navigation Internet, jeux vidéo, etc.), ou encore être utilisé pour de la vidéoconférence, comme l’on peut le voir sur cette vidéo de présentation.

Pour remplir tous ces rôles, et bien plus encore, le robot Keecker est doté d’une caméra pouvant se mouvoir sur 90°, de six hauts parleurs diffusant le son à 360° et d’une capacité de stockage d’un To.

Keecker devrait être proposé sur le marché dès la fin de cette année 2014, à un tarif compris entre 4000 et 5000 $ (6600 à 8300 dinars environ).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter