recherche avancée
Catégorie :

CES 2014 : ZTE présente son Grand S II [08/01/2014]

CES 2014 : ZTE présente son Grand S II

Un an après le Grand S, le constructeur chinois ZTE vient de présenter la nouvelle génération de ce modèle de smartphone. La version 2014 s’apparente davantage au phablet, puisque le Grand S II dispose désormais d’un écran de 5,5 pouces (contre 5 pouces pour son prédécesseur).

Le ZTE Grand S II a donc été dévoilé lors du CES 2014 à Las Vegas. Tournant sous Android 4.3 Jelly Bean, il est propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 800 associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, avec possibilité d’extension via microSD.

En ayant opté pour un processeur de cette qualité, ZTE démontre bien que le temps des smartphones d’entrée de gamme essentiellement destinés à faire connaître la marque à travers le monde est désormais révolu. D’autant plus que le constructeur chinois a pensé à améliorer l’autonomie de l’appareil – l’un des principaux points faibles de la génération précédente – en intégrant une batterie de 3000 mAh (contre 1780 mAh sur le premier Grand S).

Volet affichage, l’on a droit à 1920 x 1080 pixels sur sa dalle de 5,5 pouces, alors que le son promet d’être des plus appréciables grâce à la technologie Dolby.

Par ailleurs, le Grand S II de ZTE offre la possibilité d’être déverrouillé par simple commande vocale. Ce n’est pas une nouveauté en soi, mais ce terminal se distingue par le fait qu’il est capable de différencier différentes voix.

Enfin, un capteur photo de 13 mégapixels se trouve au dos, complété par un APN auxiliaire de 2 mégapixels en façade.

L’on devrait s’attendre à ce que ZTE lance la commercialisation de son Grand S II vers le mois de mars. Mais l’on ne sait pas encore à quel prix. Nous en saurons davantage dans les prochaines semaines.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter