recherche avancée
Catégorie :

Ascend Mate 2 de Huwaei : une nouvelle phablette 4G et Android de 6,1 pouces [07/01/2014]

Ascend Mate 2 de Huwaei : une nouvelle phablette 4G et Android de 6,1 pouces

Présenté lors du CES qui se tient actuellement à Las Vegas, l’Ascend Mate 2 de Huwaei est un nouveau modèle de phablette qui s’avère aussi impressionnant sur certains points que décevant sur d’autres.

Volet déceptions, commençons par le processeur. Il s’agit d’un « modeste » Qualcomm Snapdragon 400 à quatre cœurs Cortex A7 cadencés à 1,6 GHz (avec 2 Go de mémoire vive). L’on pouvait en effet s’attendre à un SoC de meilleur acabit pour un terminal de cette envergure, surtout de la part de la firme chinoise, qui est désormais le troisième constructeur de smartphones au monde (52 millions de terminaux livrés en 2013).

Toutefois, si la puissance n’est pas au rendez-vous, l’on appréciera le caractère économe d’un tel processeur. La puce en question est très peu gourmande en énergie, et est, en plus, associée à ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine des batteries ; c’est un modèle de 4050 mAh que l’on retrouve à l’intérieur de cet Ascend Mate, deuxième du nom. Huawei n’a pas précisé l’autonomie qu’elle lui confère, mais l’on peut s’attendre à de grosses performances à ce niveau.

Elle permet notamment de profiter pleinement de sa compatibilité avec la 4G catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s) – du moins dans les pays qui la proposent – et, plus surprenant encore, de charger un autre périphérique via son port micro USB.

Le tout fonctionne sous Android 4.2.2 et affiche 202 grammes à la balance, pour une épaisseur de 9,52 millimètres.

Quant à son écran IPS de 6,1 pouces, s’il a le mérite d’occuper 79 % de la surface du châssis, il demeure néanmoins limité à une résolution de 240 pixels par pouces, puisque la définition plafonne à 1280 x 720 pixels (HD). Pour compenser, Huwaei rappelle qu’il y a intégré une fonction permettant d’utiliser la couche tactile de la phablette avec des gants, ce qui peut s’avérer utile par grand froid.

Enfin, l’Ascend Mate 2 de Huwaei est équipé d’un capteur photo/vidéo arrière de 13 mégapixels rétro-éclairé (f/2.0) de chez Sony, alors que l’APN auxiliaire en façade est un grand-angle (88°) de 5 mégapixels. Un dernier point qui ravira très certainement les amateurs de selfies.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter