recherche avancée
Catégorie :

Zackees : des gants clignotants pour cyclistes [30/12/2013]

Zackees : des gants clignotants pour cyclistes

Les cyclistes sont incontestablement les usagers de la route les plus vulnérables. Pour améliorer leur sécurité, de nouvelles solutions sont régulièrement proposées par des designers du monde entier, à l’image de l’équipe de créateurs chinois qui sont à l’origine du projet Lumigrids, ou encore d’un certain Zach Vohries. Basé à San Francisco, ce dernier a imaginé une paire de gants équipés de clignotants LED permettant d’informer les automobilistes qui sont derrière le cycliste de la direction que ce dernier est en passe de prendre.

Il suffit, pour l’utilisateur des Zackees, de joindre le pouce et l’index du gant droit ou gauche (en fonction de la direction voulue) pour activer la flèche clignotante LED se situant sur le revers, et ainsi bien montrer aux autres usagers de la route que le cycliste va prendre un tournant. Des boutons de contact se trouvent en effet sur le pouce et l’index de chaque gant. Dès que la pression sur ceux-ci est levée, les flèches LED s’éteignent.

Par ailleurs, les gants Zackees sont très facilement lavables, car ils sont protégés par un revêtement en polymère étanche.

L’alimentation se fait via une paire de petites piles jetables ou rechargeables par USB, conférant aux gants une autonomie moyenne de trois mois.

Les gants pour cyclistes Zackees ont été présentés sur le site de crowdfunding (financement participatif) Kickstarter, où ils ont déjà largement dépassé l’objectif fixé, qui était de 35000 $. L’on peut donc s’attendre à ce qu’ils soient commercialisés dans un très proche avenir.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter