recherche avancée
Catégorie :

Alcatel One Touch Idol X+ : SoC à huit cœurs cadencé à 2 GHz et écran Full HD de 5 pouces [27/12/2013]

Alcatel One Touch Idol X+ : SoC à huit cœurs cadencé à 2 GHz et écran Full HD de 5 pouces

Cinq mois après avoir présenté le One Touch Idol X, Alcatel dévoile une nouvelle version du smartphone : le One Touche Idol X+.

Destiné au marché chinois dans un premier temps, celui-ci bénéficie de quelques améliorations, notamment au niveau du SoC. Cette fois-ci, point de MT6589T comme cela avait été le cas avec l’Idol X, mais un MediaTek MT6592 à la place, avec ses huit cœurs Cortex-A7 cadencés à 2 GHz.

L’autonomie a également été revue à la hausse, puisque le nouveau terminal embarque une batterie de 2500 mAh, tandis que celle de son prédécesseur plafonnait à 2000 mAh.

Voilà pour l’essentiel des changements observés par rapport à la mouture présentée cet été. Pour le reste, l’écran de 5 pouces IPS Full HD 1080p est toujours de mise, tout comme le capteur photo/vidéo arrière de 13 mégapixels et le second de 2 mégapixels en façade.

Un lecteur de cartes microSDHC est aussi de la partie, au même titre qu’une connectivité comprenant du Wi-Fi 802.11n compatible Miracast, du Bluetooth 4.0 et un GPS. En revanche, pas de 4G sur ce terminal, mais de la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s.

Tournant sous Android (Alcatel n’en a pas précisé la version), le smartphone One Touche Idol X+ sera donc d’abord commercialisé en Chine, où il est annoncé au prix de 1990 yuans (540 dinars environ).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter