recherche avancée
Catégorie :

HiddenRadio 2 : une enceinte Bluetooth qui cache bien son jeu [26/12/2013]

HiddenRadio 2 : une enceinte Bluetooth qui cache bien son jeu

Basés à San Francisco, John Van Den Nieuwenhuizen, un designer industriel australien, et son collègue brésilien Vitor Santa Maria ont récemment lancé leur concept d’enceinte Bluetooth en forme de capsule sur le site de financement participatif Kickstarter, espérant récolter les quelque 90.000 $ leur permettant de concrétiser le projet. Il leur reste une quarantaine de jours pour atteindre cet objectif.

Baptisée HiddenRadio 2, cette enceinte se distingue donc par son aspect et son côté pratique. Il suffit en effet d’appuyer sur sa coque supérieure ou de lancer la lecture depuis le terminal nomade auquel il est connecté via Bluetooth 4.0 pour que l’accessoire révèle les haut-parleurs qu’il cache. C’est le principe « MagicLift » qui est mis en avant par les créateurs du gadget.

L’enceinte HiddenRadio 2 diffuse ainsi un son et des basses de qualité sur 360°, et peut fonctionner avec n’importe quel iPhone, iPad ou appareil Android. Elle peut également être associée à d’autres enceintes grâce à la puce NFC qu’elle intègre.

De plus, elle fait office de station mains-libres puisqu’elle possède son propre microphone. Le tout pouvant être contrôlé par des manipulations tactiles simples effectuées sur le dessus du capot pour lancer/arrêter la lecture, avancer/reculer les pistes, répondre à un appel ou encore régler le volume sonore. Pas de bouton, donc, sur cet accessoire original, qui ne se contrôle que par le toucher.

Enfin, l’enceinte nomade HiddenRadio 2 est équipée d’une batterie qui lui confère une autonomie d’une quinzaine d’heures.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter