recherche avancée
Catégorie :

Galaxy GamePad : comme promis, Samsung lance sa manette de jeu pour Galaxy [18/12/2013]

Galaxy GamePad : comme promis, Samsung lance sa manette de jeu pour Galaxy

C’est à la mi-mars de cette année, lors de la présentation du Galaxy S4, que Samsung avait dévoilé son intention de proposer une manette de jeu spécialement conçue pour ses terminaux de la gamme Galaxy.

Neuf mois plus tard, la Galaxy GamePad voit enfin le jour. Il s’agit d’un accessoire qui peut non seulement fonctionner avec les smartphones Galaxy de la marque coréenne, mais qui est également adapté aux appareils appartenant à d’autres constructeurs, tant que ces derniers soient des modèles de 4 à 6,3 pouces et tournent, au moins, sous Android 4.1 Jelly Bean.

Disposant d’une connectique Bluetooth 3.0, la manette Galaxy GamePad s’appuie sur un châssis pouvant s’adapter à la taille du smartphone et embarque une batterie de 160 mAh. Le tout affiche 195 grammes à la balance (sans le smartphone).

Par ailleurs, la manette est équipée d’une paire de sticks analogiques, d’autant de gâchettes, de quatre boutons et d’un pad à huit directions. L’on retrouve aussi un bouton Play, qui ne fonctionne toutefois qu’avec les smartphones Samsung. Il correspond en effet à l’application Mobile Console propre à la marque, qui offre l’accès à une trentaine de jeux dont « Prince of Persia : The Shadow and the Flame », « Need for Speed Most Wanted »  ou encore « Modern Combat 4 : Zero Hour ».

En ce qui concerne le prix de la manette Galaxy GamePad, Samsung devrait proposer cette dernière à un tarif se situant autour des 80 euros, soit 180 dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter