recherche avancée
Catégorie :

Samsung Galaxy Core Advance : écran TFT de 4,7 pouces, Android 4.2 et… boutons physiques [17/12/2013]

Samsung Galaxy Core Advance : écran TFT de 4,7 pouces, Android 4.2 et… boutons physiques

« Le terminal, avec son design intuitif, comporte des boutons physiques pour les fonctions les plus utilisées. Des touches dédiées à la fonction de recherche vocale, aux capteurs photo, au volume, au menu d'accueil apportent aux utilisateurs qui ne sont pas à l'aise avec une expérience entièrement tactile un accès simplifié aux fonctions du Galaxy Core Advance. ». Il s’agit là d’un extrait du communiqué paru avec la présentation du nouveau smartphone d’entrée de gamme de Samsung, le Galaxy Core Advance.

Le géant coréen insiste donc sur la présence de boutons physiques sous l’écran, contrairement à Google, par exemple, qui a choisi de s’en passer depuis quelque temps déjà.

Revenons à ce nouveau terminal de Samsung, qui vient ainsi succéder au Galaxy Core Duos dévoilé en mai dernier. Par rapport à celui-ci, le Galaxy Core Advance dispose d’un écran TFT plus grand, passant de 4,3 à 4,7 pouces. La définition reste, quant à elle, inchangée, proposant toujours 800 x 480 pixels.

Le Core Advance tourne, lui aussi, sous Android 4.2 alias Jelly Bean, mais intègre un GPS compatible GLONASS et une puce NFC, alors que le modèle précédent n’en possède pas.

Pour le reste, le nouveau smartphone de Samsung est animé par un processeur Dual Core cadencé à 1,2 GHz. Il est associé à 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, avec possibilité d’extension via microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaires).

Enfin, le Galaxy Core Advance embarque une batterie de 2000 mAh, mais ne propose pas de version double SIM.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter