recherche avancée
Catégorie :

Le « LG Optimus Vu » à voir dès cet automne [06/07/2012]

Le « LG Optimus Vu » à voir dès cet automne

Le constructeur sud-coréen LG avait annoncé, en février dernier à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, son intention de lancer un appareil épousant le même concept hybride que celui proposé par leurs compatriotes de Samsung, le Galaxy Note. LG avait même présenté son produit, baptisé « LG Optimus Vu ».
La mise sur le marché de ce smartphone aux allures de tablette tactile devrait commencer dès le mois de septembre en France et un peu partout en Europe.
Doté d’un écran IPS de 5 pouces au format 4/3, le LG Optimus Vu affiche une résolution de 1024 x 768 pixels et tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec un processeur quadri cœur. A noter que cette configuration ne concerne que le marché français, puisque celle destinée à la Corée du Sud comprend un processeur double cœur et Android 2.3 Gingerbread.
Le LG Optimus Vu embarque par ailleurs un APN de 8 mégapixels avec autofocus et Flash LED au dos, ainsi qu’un capteur photo en façade de 1,3 mégapixels. Du côté de la mémoire, l’on retrouve 1 Gb de Ram et 32 GB de stockage Flash.
Ne pesant que 168 grammes et ayant une épaisseur de 8,5 mm, son autonomie est assurée par une batterie 2080 mAh, et il dispose en outre d’un port HDMI.
Enfin, et à l’instar du Galaxy Note de Samsung, l’Optimus Vu de LG possède son propre stylet, nommé Rubberdium, permettant d’écrire grâce à la fonction QuickMemo.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter