recherche avancée
Catégorie :

Decathlon présente son smartphone pour randonneurs Quechua Phone 5’’ [29/11/2013]

Decathlon présente son smartphone pour randonneurs Quechua Phone 5’’

Commercialisé à partir du 5 décembre en France, sur le Net et dans tous les magasins de l’enseigne Decathlon, le smartphone Quechua Phone 5’’ aura très certainement de très nombreux acquéreurs parmi les amateurs de sports en montagne et en forêt. Ce sont en effet ces derniers qui sont clairement ciblés par le produit, qui présente toutes les spécificités d’un gadget résistant et parfaitement adapté aux activités extérieures.

Conçu par Archos à la demande du groupe Decathlon via sa branche électronique Geonaute, le Quechua Phone 5’’ dispose d’un revêtement en caoutchouc lui fournissant une bonne protection contre les chutes dans la poussière ou sur le sable (indice de protection IP 54).

Il peut également être passé sous un filet d’eau pour être rincé, mais ne résiste pas pour autant aux immersions.

Ce smartphone pour sportifs de montagne embarque une batterie de 3500 mAh, ce qui devrait lui conférer une très bonne autonomie. De quoi permettre de rester joignable (si la couverture réseau le permet) pendant les longs raids, treks et randonnées montagnards ou forestiers.

Tournant sous Android 4.1, le terminal est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon S4 MSM8225Q à quatre cœurs à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et seulement 4 Go de mémoire interne. L’on a cependant la possibilité d’étendre celle-ci via le lecteur de cartes microSDHC (jusqu’à 32 Go supplémentaires).

La définition de son écran IPS de 5 pouces est limitée à 848 x 480 pixels, avec toutefois la présence d’un système de rétro-éclairage offrant une luminosité maximale à 350 cd/m², facilitant la lecture en plein soleil.

Au dos de l’appareil, le capteur principal de 5 millions de pixels enregistre les vidéos en HD 720p, tandis que l’APN frontal plafonne à 2 millions de pixels.

Vous l’aurez compris, Decathlon mise avant tout sur son caractère résistant et sportif, davantage en tout cas que sur ses performances techniques. GPS, boussole électronique et altimètre barométrique sont d’ailleurs là pour rappeler le principal usage du smartphone, qui affiche tout de même 250 grammes à la balance.

Volet connectivité enfin, l’on retrouve essentiellement de la 3G, du Wifi 802.11n monobande et du Bluetooth 4.0.

Le smartphone pour baroudeurs Quechua Phone 5’’ est donc attendu pour le début du mois de décembre au tarif public de 230 euros, soit l’équivalent de 520 de nos dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter