recherche avancée
Catégorie :

Disques durs Spinpoint M9T de Seagate : jusqu’à 2 To dans un boîtier de 2,5 pouces et de 9,5 mm ! []

Disques durs Spinpoint M9T de Seagate : jusqu’à 2 To dans un boîtier de 2,5 pouces et de 9,5 mm !

Alors que, jusque là, les disques durs de 2,5 pouces de plus de 1 To faisaient 15 mm d’épaisseur, la nouvelle gamme lancée par Seagate, baptisée Spinpoint M9T, dispose d’un boîtier beaucoup plus fin. En effet, les deux modèles qui la composent ne sont épais que de 9,5 mm et offrent, respectivement, 1,5 et 2 To.

Si la vitesse de rotation ne dépasse guère les 5400 tours par minute sur les deux nouveaux disques durs, ces derniers proposent néanmoins un débit pouvant atteindre les 169 Mo par seconde. Une telle performance est permise par la densité en hausse de leurs trois plateaux de 667 Go.

Les disques durs Spinpoint M9T de Seagate s’appuient, par ailleurs, sur 32 Mo de cache et sont associés à une interface SATA III à 6 Gbps, le tout pour une consommation maximale de 2,3 W en activité (0,7 W au repos).

A noter, enfin, qu’ils sont équipés des technologies NoiseGuard et SilentSeek qui limitent leur niveau de nuisance sonore.

Si Seagate n’a pas encore indiqué de prix, ni de date de commercialisation pour ses disques durs Spinpoint M9T, des livraisons vers certains constructeurs ont bel et bien été lancées récemment.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter