recherche avancée
Catégorie :

Sony DPT-S1 : la tablette de papier numérique la plus fine au monde [08/11/2013]

Sony DPT-S1 : la tablette de papier numérique la plus fine au monde

Exploitant la technologie d’encre électronique E Ink Mobius, la tablette de papier numérique Sony DPT-S1 n’est épaisse que de 0,68 mm, ce qui en fait le modèle le plus fin au monde (dimensions complètes : 23,3 x 31 x 0,68 cm).

Cette ardoise tactile ultra fine est accompagnée de son stylet, permettant à son utilisateur de prendre des notes aussi facilement que sur un bloc de papier traditionnel et de les sauvegarder.

La DPT-S1 de Sony n’en est pas pour autant une liseuse numérique ; seuls les fichiers au format PDF peuvent être lus par le terminal, en plus, bien entendu, des notes sauvegardées.

Elle est compatible avec Windows XP/Vista/7/8 et Mac OS X 10.5.8, offre 4 Go de stockage avec possibilité d’extension via microSD et dispose d’un écran de 13,3 pouces affichant 1200 x 1600 points, le tout pour une consommation électrique extrêmement basse. En dehors de l’utilisation du Wifi, la tablette peut en effet restée allumée jusqu’à trois semaines sans être rechargée.

Pour le moment, Sony réserve sa tablette ultra fine DPT-S1 au seul marché japonais, où elle sera proposée à la vente dès le 3 décembre au tarif de 98000 yens, soit plus de 1600 de nos dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter