recherche avancée
Catégorie :

Olympus présente le Stylus 1, son nouvel appareil photo bridge expert [06/11/2013]

Olympus présente le Stylus 1, son nouvel appareil photo bridge expert

L’âge d’or de l’appareil photo bridge est loin de toucher à sa fin. Lorsque l’on s’intéresse aux caractéristiques des derniers modèles en date, l’on constate en effet que la catégorie semble encore tenir le haut de pavé ; après le Sony RX-10, voici donc qu’Olympus présente son modèle baptisé Stylus 1.

Appareil haut de gamme au design rétro, ce Stylus 1 dispose d’un boîtier assez contenu, puisqu’il ne pèse de 400 grammes et n’est épais que de 5,6 mm.

Bien que compact, ce bridge expert est extrêmement bien nanti. Il est en effet équipé d’un capteur CMOS de 12 mégapixels de 1/1,7 pouces, d’un objectif de 28-300 mm équivalent 35 mm à ouverture constante de f/2,8, ainsi que d’un zoom 10,7x.

Il propose également le GPS, mais aussi une connectivité Wifi permettant de le contrôler via une tablette ou un smartphone.

Outre le viseur, l’Olympus Stylus 1 embarque un écran LCD tactile articulé de 3 pouces qui affiche plus d’un million de pixels.

Il offre la possibilité de filmer en HD jusqu’à 30 images par seconde et un mode rafale pouvant aller jusqu’à 7 images par seconde. Quant à la sensibilité de l’appareil, elle peut atteindre les 12800 ISO.

Le Stylus 1 d’Olympus devrait être commercialisé en Europe à partir de la fin de ce mois de novembre, au tarif de 599,99 euros (plus de 1300 dinars).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter