recherche avancée
Catégorie :

Cooler Master dévoile l’Elite 130, son nouveau boîtier compact [04/11/2013]

Cooler Master dévoile l’Elite 130, son nouveau boîtier compact

Il y a du nouveau dans le catalogue de boîtiers Cooler Master ; la marque taïwanaise a en effet dévoilé l’Elite 130, qui vient remplacer l’Elite 120 dans la gamme de châssis au format mini-ITX.

L’Elite 130 est donc un véritable boîtier compact, avec ses dimensions de 240 x 205 x 377,5 mm et son poids à vide de 3,1 kg, mais ceci ne l’empêche pas pour autant d’être capable d’accueillir du matériel de haute volée.

Une carte graphique double slot de 343 mm de longueur maximale peut y prendre place. Des cartes telles que la Radeon HD 7990 ou la GTX Titan, par exemple, peuvent donc s’y faufiler sans problème.

Le châssis pourrait également permettre d’intégrer soit un lecteur optique, soit un disque dur de 3,5 pouces ou encore trois supports de stockage de 2,5 pouces dans sa baie de 5,25 pouces. Sur le côté ainsi qu’à l’arrière du boîtier, deux autres baies de 2,5 pouces sont présentes, auxquelles s’ajoutent deux emplacements de 3,5 pouces.

Le Cooler Master Elite 130 offre également de quoi installer un système de refroidissement plus que correct par rapport à ses dimensions : si l’on ne peut intégrer qu’un module de ventilation de 120 mm en façade, un second de 80 mm sur le côté et un ventirad CPU de 65 mm de hauteur maximale, le châssis peut en revanche abriter un dissipateur de même format pour le watercooling, ce qui est loin d’être négligeable.

Une façade de type mesh, de larges aérations sur le côté et la face supérieure du boîtier constituent les principales caractéristiques de l’enveloppe externe de l’Elite 130, qui comprend, par ailleurs, deux prises audio et deux ports USB 3.0.

Cooler Master indique qu’il est d’ores et déjà disponible en Europe, où il est proposé à un tarif se situant autour de 45 euros, soit l’équivalent d’une centaine de nos dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter