recherche avancée
Catégorie :

Neurocam, ou comment enregistrer de courtes vidéos par la seule force de la pensée [30/10/2013]

Neurocam, ou comment enregistrer de courtes vidéos par la seule force de la pensée

La société Neurowear est notamment connue pour ses amusantes oreilles de chat Necomimi, qui sont actionnées grâce aux signaux cérébraux de l’utilisateur, exprimant les émotions de celui-ci et le faisant ainsi ressembler à un personnage tout droit sorti de l’univers manga.

C’est dans ce même ordre d’idées que le constructeur japonais s’est lancé dans le projet Neurocam. Il s’agit d’un système accueillant un smartphone sur son côté droit et commandé, lui aussi, par les ondes envoyées par le cerveau. Ces dernières sont récupérées par un capteur situé sur le côté gauche du dispositif qui se porte comme un serre-tête.

Les signaux captés sont ensuite gérés par une application dédiée, qui va interpréter ces données et les transformer en niveau d’intérêt du sujet regardé par l’utilisateur. Niveau d’intérêt qui est alors classé sur une échelle de 0 à 100. A partir de 60, le sujet est considéré comme suscitant suffisamment d’intérêt pour être enregistré. Est alors automatiquement réalisée une courte séquence vidéo  au format GIF de 5 secondes.

Le système Neurocam a été présenté par Neurowear lors du salon Human Sensing 2013 (cliquez ici pour voir la vidéo). Son développement est toujours en cours et ses possibilités d’applications sont très larges, notamment pour les professionnels de divers secteurs (aménagements urbains, marketing, etc.).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter