recherche avancée
Catégorie :

Rival de SteelSeries : une souris pour joueurs avec capteur optique à 6500 DPI [25/10/2013]

Rival de SteelSeries : une souris pour joueurs avec capteur optique à 6500 DPI

Une nouvelle souris pour gamers fait son apparition au sein du catalogue de SteelSeries. Il s’agit de la Rival, un modèle que le concepteur de périphériques danois a choisi de doter d’un capteur optique, plutôt que d’un laser.

D’après SteelSeries, ce capteur optique permettrait d’atteindre jusqu’à 6500 DPI et offrirait un temps de réponse inférieur à une milliseconde.

La souris optique Rival pourrait également supporter des accélérations jusqu’à 200 pouces par secondes et 50 G.

Elle dispose, par ailleurs, de switches pouvant supporter plus de trente millions de clics. En tout, c’est un total de six boutons paramétrables que l’on retrouve sur ce mulot recouvert d’un revêtement en caoutchouc.

L’on regrettera toutefois, pour les gauchers, que SteelSeries n’ait prévu qu’une configuration main droite, avec des boutons situés sur le côté gauche de la souris et donc placés au niveau du pouce droit.

Personnalisable à souhait, la Rival de SteelSeries offre la possibilité de choisir ses illuminations parmi une palette de 16,8 millions de couleurs, ainsi que l’aspect de la plaque de caoutchouc en 3D se trouvant à l’arrière du périphérique. Le constructeur propose en effet un service d’impression 3D, ce qui pourrait, par exemple, permettre aux équipes de jeux vidéo d’y apposer leurs logos.

A noter que la souris est accompagnée de son logiciel SteelSeries Engine 3. Celui-ci permet de paramétrer et de sauvegarder ses préférences en termes de macros et de sensibilité notamment.

Côté prix, la Rival de SteelSeries est annoncée à 60 euros, soit l’équivalent d’un peu plus de 130 de nos dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter