recherche avancée
Catégorie :

Après Nike, Adidas présente sa montre connectée [22/10/2013]

Après Nike, Adidas présente sa montre connectée

L’on connaissait déjà le bracelet connecté Fuelband de l’enseigne sportive Nike. Aujourd’hui, c’est un autre géant de l’industrie du sport, Adidas, qui dévoile son modèle : miCoach Smart Run.

Cette montre intelligente pour sportifs se distingue des produits concurrents par le fait qu’elle fonctionne sans avoir besoin d’être connectée en permanence à un smartphone.

Tournant sous Android 4.1, l’Adidas miCoach Smart Run communique avec son utilisateur de trois manières : par affichage, par vibrations et via une oreillette Bluetooth.

Le bracelet connecté est équipé d’un écran tactile couleur de 1,45 pouce, d’un lecteur multimédia pouvant lire les fichiers MP3, d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un accéléromètre et d’une puce GPS.

Il peut ainsi recommander au coureur de réduire ou d’augmenter sa cadence de course, en fonction des données recueillies par les différents capteurs intégrés.

Pesant 79 grammes, cette smartwatch sportive dispose d’un bracelet en silicone, d’un cadran en acier inoxydable et d’une batterie offrant une autonomie de 4 heures. A noter que cette dernière nécessite autant de temps pour être rechargée. 

Adidas prévoit de commercialiser sa miCoach Smart Run dans le courant du mois de novembre, au tarif de 399 euros (près de 900 dinars).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter