recherche avancée
Catégorie :

Panasonic Lumix GM1 : les caractéristiques d’un hybride dans un boîtier compact [18/10/2013]

Panasonic Lumix GM1 : les caractéristiques d’un hybride dans un boîtier compact

Le boîtier du nouvel APN hybride de Panasonic, le Lumix GM1, mesure moins de 10 cm de large, ce qui ne l’empêche pourtant pas d’embarquer un capteur micro 4/3 de 16 mégapixels, pour un poids de 200 grammes. Ce qui en fait le plus petit modèle d’hybride sur le marché.

Pour réaliser cet exploit, Panasonic a dû non seulement opter pour un châssis en magnésium et aluminium, mais il a également délesté son appareil d’un certain nombre d’éléments par rapport à son modèle de base, le Lumix GX7 ; exit, donc, la poignée, le NFC, l’écran orientable, le viseur LCD et l’obturateur mécanique, remplacé par un système électronique.

Le Lumix GM1 dispose, par ailleurs, d’une batterie de moindre taille, offrant désormais un maximum de 230 clichés.

En revanche, l’écran tactile multitouch, le processeur et le capteur du GX7 sont toujours de la partie sur ce GM1.

En même temps que le petit hybride, la marque présente un nouvel objectif disposant d’un grand angle de 24 mm et utilisant des lentilles asphériques fines permettant d’en réduire l’encombrement. Il s’agit du Lumix G Vario 12-32mm f/3,5-5,6 ASPH Mega OIS.

Panasonic prévoit de commercialiser le Lumix GM1 dès le mois prochain au tarif de 700 euros, soit près de 1600 de nos dinars. Il sera disponible en trois coloris : argent/noir, caramel/argent et noir.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter