recherche avancée
Catégorie :

Sonos Play:1 : une enceinte sans fil, d’entrée de gamme et compacte [17/10/2013]

Sonos Play:1 : une enceinte sans fil, d’entrée de gamme et compacte

Succédant aux enceintes multiroom Play:3 et Play:5, la Play:1 de Sonos se veut plus compacte et meilleur marché que ces dernières.

La nouvelle enceinte sans fil devrait en effet être proposée à la vente en Europe dès la fin de ce mois d’octobre au tarif de 199 euros (près de 450 dinars), alors que les Play:3 et Play:5 s’affichent à 300 et 400 euros.

Ne mesurant que 12 cm de large et 16 cm de haut, la Play:1 est résistante à l’humidité, mais pas aux éclaboussures.

Elle est compatible avec le système audio de Sonos, pouvant ainsi être reliée aux enceintes de la marque via un routeur Wifi dédié. Pour rappel, celui-ci coûte dans les 50 euros (110 dinars environ).

L’on n’a donc pas affaire à une enceinte nomade, ne disposant ni de Bluetooth, ni de batterie. La Play:1 fonctionne avec une prise électrique et diffuse de la musique via l’application de Sonos installée sur un terminal Android ou iOS.

Elle est équipée de deux amplificateurs de classe D, d’un haut-parleur de 3,5 pouces (graves et médiums), ainsi que d’un petit haut-parleur pour les sons aigus.

Enfin, la Sonos Play:1 est dotée d’un bouton lecture/pause, de deux boutons de réglage du volume et d’un bouton muet. Celui-ci permet d’ailleurs de passer à la piste suivante en appuyant deux fois dessus.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter