recherche avancée
Catégorie :

Bracelet connecté Fitbit Force : affichage de l’heure et des appels entrants, réveil silencieux et altimètre [14/10/2013]

Bracelet connecté Fitbit Force : affichage de l’heure et des appels entrants, réveil silencieux et altimètre

Cinq mois après la sortie du modèle Flex, Fitbit lance un nouveau bracelet connecté reprenant le même design, mais bénéficiant de l’ajout de nouvelles fonctions.

Le bracelet Fitbit Force dispose notamment d’un altimètre, qui n’était pas présent sur le Fitbit Flex, ainsi que d’un bouton physique pour contrôler les informations affichées.

Celles-ci apparaissent désormais sur un afficheur OLED monochrome. Exit, donc, les quatre diodes que l’on retrouvait sur la version précédente dévoilée en mai dernier.

Le Fitbit Force affiche l’heure, le nombre de pas, les calories brûlées, les étages grimpés, le suivi de sommeil, mais aussi le nom ou le numéro de la personne qui appelle, puisque le bracelet peut être connecté à un smartphone via Bluetooth 4.0.

Un bémol toutefois : s’il se connecte sans souci notable avec les appareils iOS et Samsung, le nouveau bracelet de Fitbit souffre toujours d’un problème de compatibilité avec certains terminaux fonctionnant sous Android 4.3. Une carence qu’accusait déjà le Fitbit Flex.

Une puce NFC est également de la partie, tout comme la fonction de réveil silencieux qui utilise les vibrations.

Le bracelet connecté Fitbit Force est déjà disponible, en noir et en bleu, aux Etats-Unis au tarif de 130 dollars (plus de 210 dinars). Son arrivée en Europe est attendue pour le printemps prochain.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter