recherche avancée
Catégorie :

Samsung Galaxy Round : le premier smartphone à écran Amoled incurvé [10/10/2013]

Samsung Galaxy Round : le premier smartphone à écran Amoled incurvé

Dans la course aux smartphones incurvés, Samsung vient de prendre une longueur d’avance sur LG, qui promettait la sortie de son modèle pour le mois prochain.

Devançant donc un éventuel G Flex ou LG Z, le Samsung Galaxy Round a été officialisé la nuit dernière, devenant ainsi le premier smartphone à présenter une forme concave.

Une forme définitive – l’appareil ne sera finalement pas flexible – qui s’accompagne notamment de la nouvelle fonctionnalité Gravity Effect ; posé sur une table, le Galaxy Round peut être incliné/balancé vers soi afin de consulter aisément ses notifications.

Pour le reste, l’on a droit à un écran AMOLED de 5,7 pouces affichant 1920 x 1080 pixels, ainsi qu’à un APN dorsal de 13 mégapixels.

Le terminal est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz,  accompagné par un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, avec possibilité d’extension via microSD.

Un port USB 3.0 (charge rapide) équipe également ce Samsung Galaxy Round, qui propose par ailleurs une connectivité comprenant Wifi, Bluetooth 4.0 et NFC.

Le tout fonctionne sous Android 4.3 associé à la dernière mouture de TouchWiz, sans oublier la présence de l’application Knox qui permet de créer une partition « Pro » sécurisée.

Doté d’une batterie de 2800 mAh, ce Samsung Galaxy Round sera commercialisé en Corée du Sud à partir d’aujourd’hui, 10 octobre, au tarif de 1,09 million de wons (près de 1700 dinars). Aucune indication, pour le moment, concernant les dates de sorties internationales.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter