recherche avancée
Catégorie :

Tobii EyeMobile : un dispositif permettant d’utiliser une tablette sans les mains [23/09/2013]

Tobii EyeMobile : un dispositif permettant d’utiliser une tablette sans les mains

Principalement destiné aux personnes handicapées ayant perdu l’usage de leurs mains, le système EyeMobile conçu par Tobii, en partenariat avec Dell, leur offre la possibilité d’utiliser leur tablette grâce aux mouvements de leurs yeux.

La société suédoise Tobii, qui possède également des bureaux en Allemagne, aux Etats-Unis, en Norvège, au Japon et en Chine, a en effet mis au point ce dispositif reposant sur deux caméras infrarouges qui détectent les mouvements oculaires avec précision. Ceux-ci permettent alors à l’utilisateur de contrôler le terminal en toute simplicité.

EyeMobile est relié à la tablette via un port USB et accueille cette dernière à la manière d’un dock. Le tout fonctionne sous Windows 8 et avec une application intégrée tournant en tâche de fond.

Tobii promet de commercialiser les premiers exemplaires de son système EyeMobile vers la fin de cette année, mais sans donner d’indication sur les tarifs. L’on sait, sen revanche, que le modèle de tablette équipé de ce dispositif sera le Latitude 10 de Dell. Pour rappel, celui-ci est sorti en janvier, disposant d’un écran de 10,1 pouces, affichant 1366 x 768 pixels et intégrant un processeur Intel Atom Z2760 Dual Core cadencé à 1.8 GHz (2048 Mo de mémoire RAM et 32 Go de stockage).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter