recherche avancée
Catégorie :

Garmin dévoile les Forerunner 620 et 220, deux nouvelles montres pour coureurs [17/09/2013]

Garmin dévoile les Forerunner 620 et 220, deux nouvelles montres pour coureurs

Plusieurs constructeurs ont déjà développé des gammes entières de montres pour sportifs, permettant à ces derniers de mesurer leur vitesse et la distance parcourue. Jusqu’à présent, ces modèles étaient quelque peu limités en termes de fonctionnalités.

Avec ses nouvelles montres pour coureurs, les Forerunner 620 et 220, Garmin entend se démarquer en proposant un écran couleur et une variété de nouveaux capteurs.

A commencer par la ceinture cardio-fréquencemètre équipée d’un accéléromètre, qui est associée aux nouvelles montres Garmin. Elle permet de mesurer la « VO2 max » du joggeur, autrement dit, sa consommation maximale d’oxygène. Une donnée qui permet ainsi d’estimer l’endurance du coureur, prenant en compte son rythme de course et son temps de rétablissement. Pour l’y aider, des jauges colorées indiquent le degré d’effort et la possibilité de courir à nouveau. A noter que le modèle 620 est tactile, alors que la Forerunner 220 est contrôlée par des boutons.

Les Garmin Forerunner 620 et 220 embarquent donc un GPS et un accéléromètre, mais également du Bluetooth 4.0, ce qui facilite le transfert des données récupérées pendant la course vers un terminal compatible.

Pouri le moment, Garmin réserve ses nouvelles montres pour coureurs au seul marché nord-américain. Elles seront en effet bientôt proposées à la vente aux Etats-Unis en deux versions chacune ; la 220 sera affichée à 250 dollars (410 dinars environ) avec un cardio-fréquencemètre de base, et à 400 dollars (660 dinars environ) avec la ceinture mesurant la VO2 Max. Pour sa part, la Forerunner 620 coûtera 300 dollars (près de 500 dinars) sans ceinture VO2 Max, et 450 dollars (740 dinars environ) avec celle-ci.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter