recherche avancée
Catégorie :

Google Chrome et Drive s’invitent chez l’iPhone et l’iPad [29/06/2012]

Google Chrome et Drive s’invitent chez l’iPhone et l’iPad

Jusqu’à présent, Safari était le navigateur utilisé sur les appareils mobiles de la marque à la pomme. Une sorte de « chasse gardée » pour le navigateur d’Apple qui ne le sera plus avec l’arrivée de Google Chrome sur iOS. Autrement dit, l’on pourra désormais installer le navigateur rapide de Google sur son iPhone, iPad ou iPod touch, même si Safari restera le navigateur par défaut.
Comme avec les versions de Chrome destinées à Android et PC, la synchronisation en temps réel des signets, la navigation privée, les onglets et l’historique de navigation seront disponibles sur le navigateur de Google pour iOS, que l’on peut dès à présent se procurer sur le magasin en ligne d’Apple.
Il y a fort à parier que cette brèche ouverte par Google dans l’univers d’Apple pourrait donner des idées à Microsoft et Mozilla, qui travailleront certainement à l’intégration de leurs navigateurs Explorer et Firefox respectifs aux supports iOS. L’avenir nous dira si les concurrents décideront suivre les traces de Google sur ce plan.
Outre le navigateur Chrome, Google Drive va également être déclinée en version pour appareils signés Apple. Rappelons que la plateforme Drive permet de stocker et de partager des documents sur le cloud de Google.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter