recherche avancée
Catégorie :

Filip : la montre connectée pour enfants qui rassure leurs parents [20/08/2013]

Filip : la montre connectée pour enfants qui rassure leurs parents

Le marché des montres intelligentes ne cesse de s’enrichir de nouveaux modèles destinés à un usage quotidien classique, aux sportifs ou encore aux aventuriers, avec des fonctionnalités adaptées aux besoins spécifiques des personnes ciblées. Désormais, les tout jeunes enfants auront également le droit à leur accessoire connecté : la montre Filip.

Son créateur, le Norvégien Sten Kirkbak, en a eu l’idée après avoir lui-même connu quelques sueurs froides. Son fils de 3 ans, prénommé Filip (d’où le nom de la montre), a en effet échappé à sa surveillance durant de très longues minutes, une trentaine d’après ses propres dires. Après cet épisode, le designer a réfléchi à une solution permettant d’éviter que ce genre de mésaventure ne se répète, et a ainsi imaginé cette montre intelligente.

La Filip est donc davantage un moyen pour les parents de rester en contact avec leurs enfants où qu’ils se trouvent, et donc de se rassurer, qu’un terminal véritablement destiné aux petits.

Equipée d’un module combinant WiFi, GPS et cellulaire, elle est connectée aux smartphones iOS et Android des parents grâce à une application dédiée à télécharger.

La montre connectée Filip permet à l’enfant qui la porte d’appeler jusqu’à cinq numéros préenregistrés, de recevoir des appels et de lire des messages.

Elle comprend, par ailleurs, un bouton d’urgence rouge activant la balise de localisation en même temps qu’un appel automatique des cinq numéros préprogrammés. En cas d’absence de réponse de ces derniers, le dispositif contacte les services d’urgence et leur transmet sa localisation.

La Filip sera proposée en quatre coloris (jaune, rouge, bleu et vert), à des dates et un prix malheureusement encore inconnus.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter