recherche avancée
Catégorie :

Le lancement du super routeur EA6500 de Cisco prévu pour le mois d’août [28/06/2012]

Le lancement du super routeur EA6500 de Cisco prévu pour le mois d’août

La nouvelle technologie de transmission sans fil 802.11ac ne manque pas de promesses, et c’est bien sur cette vague que Cisco compte surfer avec son routeur Gigabit Wi-Fi EA6500.
L’appareil est en effet élaboré dans le but d’exploiter le potentiel annoncé de la technologie 802.11ac, qui n’est toutefois pas encore totalement éprouvée. Elle devrait permettre de multiplier par trois les vitesses des transmissions sans fil proposées aujourd’hui par le standard 802.11n, assurer une couverture sur de plus grands rayons et gagner considérablement en fiabilité, et ce, afin de répondre aux exigences accrues en puissance induites par une consommation de vidéos sans cesse grandissante, ainsi qu’à l’explosion des matériels mobiles et sans fil, notamment en environnement domestique.
Pour revenir au routeur EA6500, celui-ci sera compatible avec les anciennes versions de réseaux sans fil et dispositifs utilisant les 802.11a, b, g et n.
Il disposera également de la technologie Cisco Connect Cloud, grâce à laquelle l’administrateur peut accéder à distance aux réglages et aux fonctions de monitoring réseau, mais aussi de la fonction NFC pour la communication avec les autres matériels prévus pour cet usage.
Le routeur EA6500 sera par ailleurs doté de quatre ports Gigabit, d’un port Gigabit WAN, de six antennes internes 3D pour assurer les mêmes performances que l’appareil soit posé sur un bureau ou accroché au mur, ainsi que de deux ports USB pour les imprimantes.
La sortie de l’EA6500 est programmée pour le mois d’août. Il sera, dans un premier temps, proposé aux Etats-Unis au prix de 219,99 dollars US, soit l’équivalent de 350 dinars tunisiens.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter