recherche avancée
Catégorie :

LG présente son smartphone G2 de 5,2 pouces [12/08/2013]

LG présente son smartphone G2 de 5,2 pouces

C’est lors d’une conférence organisée à New York que LG a présenté officiellement son nouveau smartphone, le G2.

Il s’agit d’un modèle haut de gamme dont l’écran fait 5,2 pouces de diagonale, ce qui pourrait presque le situer dans la catégorie des phablettes.

Mais l’on a bien affaire à un smartphone, le premier d’ailleurs à être animé par un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,3 GHz.

Son écran propose une définition de 1080 x 1920 pixels (résolution de 424 pixels par pouce) et exploite la technologie IPS LCD.

Tournant sous Android 4.2.2, ce G2 est compatible 4G et est équipé d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels avec stabilisateur optique. Ce dernier permet de réduire les effets de flou observés lorsque la main de l’utilisateur tremble au moment de réaliser un cliché.

Sous ce capteur, se trouvent les boutons de volume et de mise sous tension. Une configuration peu commune, qui fait l’originalité de ce smartphone.

Il dispose également d’un émetteur infrarouge permettant de l’utiliser comme une télécommande, un peu à la manière du Samsung Galaxy S4 et du HTC One.

Autre fonctionnalité intéressante, le G2 de LG offre la possibilité à l’utilisateur de décrocher un appel simplement en posant l’appareil contre son oreille, sans être obligé d’appuyer sur un bouton.

Embarquant une batterie de 3000 mAh, le G2 devrait être lancé sur le marché européen en octobre et en deux coloris : noir et blanc. LG n’a pas encore indiqué de prix pour ce smartphone de 5,2 pouces



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter