recherche avancée
Catégorie :

Toshiba lance la dynadock V3.0, une station d’accueil universelle à 120 dollars [05/08/2013]

Toshiba lance la dynadock V3.0, une station d’accueil universelle à 120 dollars

Lors du CES 2013, Toshiba avait dévoilé sa station d’accueil universelle U3.0 permettant de connecter plusieurs périphériques à un ordinateur en ne branchant qu’un seul câble. Ce qui permet de reconnecter facilement et sans perdre de temps sa souris, son clavier ou encore ses haut-parleurs, et de commencer tout de suite à travailler.

Aujourd’hui, Toshiba s’apprête à commercialiser un modèle similaire, mais se situant une gamme en dessous : la dynadock V3.0.

Cette dernière dispose de moins de connecteurs que son aînée (deux ports USB 3.0, une sortie DVI, des sorties audio 5.1 et un port Ethernet en moins par rapport à la U3.0) et est donc proposée à un prix plus abordable, puisqu’elle devrait être bientôt disponible au tarif de 120 $ (près de 200 dinars).

Cette station d’accueil universelle possède ses propres contrôleurs USB, graphique (DisplayLink) et audio.

Elle propose deux ports USB 3.0 alimentés en permanence, et permettant donc de recharger des terminaux sans avoir besoin de l’ordinateur, quatre ports USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie casque, ainsi qu’un connecteur de micro.

A noter toutefois que les 5 Gb/s de l'USB 3.0 orientent plutôt le boîtier vers un usage bureautique. Davantage en tout cas que les jeux vidéo et les tâches lourdes.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter