recherche avancée
Catégorie :

Smartphone Red Rice de Xiaomi : 4,7 pouces, Android 4.2.2 et double SIM à prix réduit [02/08/2013]

Smartphone Red Rice de Xiaomi : 4,7 pouces, Android 4.2.2 et double SIM à prix réduit

La jeune entreprise chinoise Xiaomi a vu le jour en 2010 et compte déjà plusieurs modèles de smartphones, dont le M1 de 4 pouces, le 1S à deux cœurs et le Mi2 à quatre cœurs Snapdragon.

Le dernier en date est le Red Rice (comprenez « riz rouge »), un terminal se situant dans le milieu de gamme.

Le Xiaomi Red Rice dispose d’un écran de 4,7 pouces affichant une définition HD 720p. Il tourne sous Android 4.2.2 avec l’interface maison MIUI dans sa cinquième version.

Il propose deux emplacements pour cartes SIM et embarque une batterie de 2 000 mAh.

Ce smartphone est, par ailleurs, équipé de deux capteurs photo : l’un en façade de 1,3 mégapixel, et l’autre à l’arrière de 8 mégapixels. Il offre la possibilité d’enregistrer de la vidéo en 1080p.

Le tout est animé par un SoC à quatre cœurs MediaTek MT6589T cadencé à 1,5 GHz. Celui-ci est accompagné de 1 Go de RAM et 4 Go de stockage, avec possibilité d’extension via le lecteur de carte microSD.

Le Xiaomi Red Rice devrait être disponible en Chine et dans plusieurs autres pays d’Asie dans une dizaine de jours. Aucune information n’a filtré sur une éventuelle commercialisation dans le reste du monde. Le tarif annoncé par le constructeur est de 799 yuans, ce qui, au cours actuel, représente l’équivalent de 210 dinars environ. Un prix relativement bas pour de telles spécifications. Reste à savoir ce qu’il en sera réellement une fois le téléphone en main.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter