recherche avancée
Catégorie :

Garmin HUD : l’affichage tête haute pour tout type de voiture [11/07/2013]

Garmin HUD : l’affichage tête haute pour tout type de voiture

Proposé en série sur des véhicule haut de gamme, l’affichage des informations de bord et de GPS en mode tête haute (en surbrillance sur une partie du pare-brise) va peut-être se démocratiser grâce au Garmin HUD (Head-Up Display).

Ce boîtier à installer sur le tableau de bord, derrière le volant, affiche les données relatives à la direction à prendre, à la distance avant la prochaine intersection, aux limitations radar ou encore à l’heure d’arrivée estimée.

Le Garmin HUD ne peut donc fonctionner qu’avec un smartphone (Android, iOS et Windows Phone) doté de l’application Garmin StreetPilot ou Navigon, et auquel il est relié via Bluetooth.

Il projette les informations sur un film transparent à coller sur le pare-brise ou sur un petit miroir fixé sur le boîtier. L’intensité de l’affichage varie en fonction de la luminosité ambiante.

Côté prix, le Garmin HUD devrait être proposé à la vente en Europe cet été (sans plus de précision) au tarif de 149 euros (près de 330 dinars), alors qu’aux Etats-Unis, son tarif est bien plus bas : 130 dollars (près de 220 dinars).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter