recherche avancée
Catégorie :

Recon Jet, les lunettes high-tech pour sportifs [03/07/2013]

Recon Jet, les lunettes high-tech pour sportifs

Spécialement conçues pour les athlètes confirmés et les sportifs amateurs, les lunettes connectées Recon Jet sont un petit bijou de technologie pour lequel il faudra toutefois consentir à débourser la coquette somme de 599 dollars (1000 dinars environ). Il s’agit là du tarif pratiqué vers la fin de l’année, lorsque les Recon Jets pourront être commandés en Europe, Amérique du Nord, Japon et Australie. Entretemps, et jusqu’au 21 juillet, il sera possible de les précommander et de ne les payer alors que 499 dollars (près de 830 dinars). Voilà pour les prix et dates de disponibilité.

En ce qui concerne l’aspect technique de ces lunettes connectées créées par la firme canadienne Recon Instruments, basée à Vancouver, cette dernière les a dotées d’un écran WQVGA en 16:9 offrant un affichage haute définition et une vision claire, et ce, indépendamment des conditions météo.

Les Recon Jet peuvent être connectées à un iPhone ou un smartphone Android et proposent à l’athlète une variété d’informations utiles à sa pratique (fréquence cardiaque, distance parcourue, vitesse, temps, etc.).

Equipées d’un processeur double cœur 1 Ghz, d’une carte graphique dédiée, de 8 Go de mémoire flash et de 1 Go de DDR2 SDRAM, ces lunettes high-tech disposent également d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre permettant de mesurer les données citées plus haut.

Un microphone et un haut parleur sont également de la partie, tout comme le Wifi (IEEE802.11 a/b/g/n), du Bluetooth 4.0, une puce ANT+, un GPS et une caméra HD 720p. Le tout pour un poids de 60 grammes.

Les Recon Jet permettent par ailleurs de répondre au téléphone, de consulter sa messagerie et offrent des fonctionnalités associées aux réseaux sociaux.

Cliquez ici pour découvrir en vidéo les Recon Jet présentées par le coureur cycliste américain George Hincapie.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter