recherche avancée
Catégorie :

Slate 21 : l’ordinateur Android de HP présenté en Chine [25/06/2013]

Slate 21 : l’ordinateur Android de HP présenté en Chine

Pour parvenir à proposer un ordinateur low cost, HP a choisi de doter l’un de ses nouveaux modèles d’une microarchitecture ARM et de le faire tourner sous Android.

C’est en effet hier que le constructeur a présenté son Slate 21 en Chine, une machine ne reposant ni sur un processeur x86, ni sur un système d’exploitation Windows. Le Slate 21 est plutôt animé par un SoC Nvidia Tegra 4 à « 4+1 » cœurs cadencé à 1,9 GHz et associé à un GPU à 72 unités de calcul, et il fonctionne sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Son écran tactile IPS de 21,5 pouces offre une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, alors que sa webcam filme en HD 720p.

Le Slate 21, qui peut subir d’importantes inclinaisons, ne peut toutefois pas être utilisé comme une tablette (mis à part son caractère tactile). Il repose sur la partie inférieure de son écran et tient debout grâce à une béquille installée sur son dos.

Nous ne savons pas encore grand-chose des autres spécifications de cet ordinateur low cost tout-en-un. Les dates de disponibilité, ainsi que les tarifs, n’ont pas encore été communiqués par HP.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter