recherche avancée
Catégorie :

Wallet et Wallet HD : deux phablets de 6 et 5,7 pouces signés EVI [14/06/2013]

Wallet et Wallet HD : deux phablets de 6 et 5,7 pouces signés EVI

La société française EVI n’a certes pas la notoriété des grands ténors du secteur, mais elle a déjà sorti quelques produits intéressants, principalement des tablettes (Yzi, Pad, Paddle).

Aujourd’hui, EVI s’attaque au marché des phablets, ou smartphones grand format, et propose ainsi deux modèles : le Wallet et le Wallet HD.


Wallet : écran 6 pouces, définition de 854 x 480 pixels et SoC double cœur Cortex A9

Commençons par le Wallet, qui est plutôt la version d’entrée de gamme. Bâti autour d’un écran tactile capacitif de 6 pouces, il propose une définition de 854 x 480 pixels et fonctionne sous Android 4.1.1.

Le cœur de ce terminal est un Cortex A9 dual-core cadencé à 1,2 GHz signé Mediatek. Il est associé à 512 Mo de mémoire vive et à 4 Go de stockage, extensibles via le lecteur de carte micro-SD.

Volet connectivité, l’on a droit à du WiFi 802.11n, du Bluetooth 2.0, de la 3G+ jusqu'à 7,2 Mb/s et une puce GPS. Deux emplacements SIM sont de la partie, sachant que l’un d’eux est limité à de la 2G.

Doté d’un capteur photo principal de 5 mégapixels au dos et d’un second de 0,3 mégapixel en façade, l’EVI Wallet est alimenté par une batterie 3600 mAh qui lui conférerait, en théorie, jusqu’à douze heure d’autonomie en conversation.

En ce qui concerne son prix de vente, il est de 299 euros, soit plus de 640 de nos dinars environ.


Wallet HD : modèle plus haut de gamme propulsé par un processeur Cortex A7 à quatre cœurs

Pour sa part, le Wallet HD se situe davantage dans le haut de gamme. Ce modèle de 5,7 pouces s’appuie sur une dalle IPS affichant 1280 x 720 pixels.

Il est propulsé par un processeur Cortex A7 à quatre cœurs tournant à 1,2 GHz. Il s’agit d’un MT6589, portant la griffe Mediatek là aussi, avec une mémoire vive de 1 Go ainsi que 8 Go de stockage. Bien entendu, la possibilité d’extension via micro-SD est toujours de mise.

La connectivité se compose de la même manière que pour le Wallet.

Le Wallet HD se distingue de ce dernier par ses capteurs photo : 8 mégapixels au dos et 3 mégapixels en façade.

Il se différencie également par la version de son OS, puisqu’il est livré par défaut avec la mouture 4.2 Jelly Bean d’Android.

Quant au prix, il est ici de 399 euros. Ce qui correspond approximativement à 850 dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter