recherche avancée
Catégorie :

Micro-Phone, un téléphone si fin que vous pourrez le glisser dans votre portefeuille [14/06/2013]

Micro-Phone, un téléphone si fin que vous pourrez le glisser dans votre portefeuille

Pas plus grand qu’une carte de crédit, le téléphone Micro-Phone n’est épais que de 5,5 mm, ce qui permet de l’emporter partout, y compris dans un portefeuille.

Imaginé par Ethan Hunt, Jill Cleaver et Yan Yan Li, ce projet a été présenté sur le site de financement participatif Indiegogo en vue de réunir les 50.000 $ nécessaires à son financement. Au bout de 16 jours de lancement sur Indiegogo, cet objectif est non seulement atteint, mais il est en plus en passe d’être doublé, puisque le compteur affiche plus de 92.000 $ à cette date.

Haut de 85 mm et large de 54 mm, son poids ne dépasse guère les 40 grammes. Avec un tel gabarit, le Micro-Phone se limite évidemment aux fonctions de téléphonie de base, mais l’une de ses deux versions est dotée d’un localisateur. Grâce à un procédé de triangulation à partir des antennes GSM, celui-ci fournit le positionnement du téléphone et le transmet à un terminal doté de l’application dédiée.

Le Micro-Phone, dont l’écran est un modèle LCD de 1,8 pouce, peut accueillir une carte SIM supportant les bandes GSM 850/900/1800/1900 et est alimenté par une batterie lithium-ion. Il est, par ailleurs, équipé d’un connecteur Mini USB.

Les concepteurs de ce téléphone miniature devraient initialement le proposer en noir et blanc. Mais ils précisent que si la collecte de fonds atteint les 150.000 $, les acheteurs pourront opter pour d’autres coloris.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter