recherche avancée
Catégorie :

Galaxy Star de Samsung : un smartphone Android d’entrée de gamme à 70 euros [29/05/2013]

Galaxy Star de Samsung : un smartphone Android d’entrée de gamme à 70 euros

Samsung va s’attaquer au marché des smartphones « low cost » en proposant, dès la fin du mois de juillet, son modèle Galaxy Star.

Tournant sous Android 4.1 Jelly Bean avec l’interface utilisateur TouchWiz, ce terminal est animé par un processeur à un seul cœur cadencé à 1 GHz. Ce dernier est accompagné par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, avec possibilité d’extension via le lecteur de cartes microSD.

Pour ce qui est de l’affichage, le Samsung Galaxy Star embarque un écran de 3 pouces QVGA avec une définition de 240 x 320 pixels.

Un capteur photo de 2 mégapixels complète la liste des caractéristiques connues à ce jour, qui sont tout à fait modestes.

Une telle configuration fait de ce Samsung Galaxy Star un modèle d’entrée de gamme se voulant à la portée de toutes les bourses. Le constructeur sud-coréen lancera en effet la version double SIM (S5282) du smartphone dès la fin du mois de juillet en Inde, au tarif de 70 € (150 dinars environ).

Il n’a toutefois pas encore fourni d’indication concernant le prix de la déclinaison simple SIM (S5280), ni d’ailleurs les disponibilités dans les autres pays.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter