recherche avancée
Catégorie :

Stand LG au SID de Vancouver : un écran OLED flexible de 5 pouces parmi tant d’autres nouveautés [21/05/2013]

Stand LG au SID de Vancouver : un écran OLED flexible de 5 pouces parmi tant d’autres nouveautés

Le SID (Society for Information Display), qui se tient actuellement à Vancouver, est l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de technologies d’affichage.

Dans ce domaine, le constructeur sud-coréen LG semble avoir pris une longueur d’avance sur ses principaux concurrents, puisqu’il a présenté une série d’innovations des plus intéressantes.

L’on citera notamment sa nouvelle dalle tactile de 14 pouces pour ordinateurs portables affichant 2560 x 1440 pixels, son écran Ultra HD de 23,8 pouces, ou encore son modèle de 7 pouces Full HD dont la densité de pixels est supérieure à 300 PPP, le premier dans le genre.

Mais la nouveauté LG qui a le plus retenu l’attention des observateurs est, sans conteste, son prototype d’écran OLED flexible de 5 pouces destiné aux smartphones.

Fait de plastique et annoncé comme ultra résistant, il devrait équiper les prochaines générations de terminaux mobiles de la marque et des constructeurs partenaires.

Rappelons que Samsung avait fait une annonce du même acabit lors du dernier CES, présentant ses futurs écrans OLED flexibles prévus pour être vendus sous la marque Youm. Mais, sur ce point, rien de concret ne semble se profiler à l’horizon jusqu’ici, en tout cas pas avant 2014.

Rappelons également que LG s’apprête à lancer, en précommande, son téléviseur OLED à écran incurvé de 55 pouces dès le mois prochain (le 55EA9800).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter