recherche avancée
Catégorie :

Le Lumia 925 officiellement présenté par Nokia [16/05/2013]

Le Lumia 925 officiellement présenté par Nokia

La conférence organisée hier par Nokia à Londres a permis de découvrir le dernier modèle de la gamme Lumia : le 925.

Présenté par Jo Harlow, vice-présidente de Nokia, le nouveau smartphone se distingue de son prédécesseur (Lumia 920) principalement par son aspect extérieur. Le constructeur finlandais a en effet opté pour un habillage en bonne partie constitué d’aluminium, notamment sur le contour de l’appareil.

Ce dernier est équipé d’un processeur Snapdragon S4 double cœur cadencé à 1,5 GHz, associé à 1 Go de mémoire vive. Le stockage passe, quant à lui, de 32 à 16 Go par rapport au modèle précédent. Une réduction qu’il n’est d’ailleurs pas possible de compenser via un port micro SD, puisque celui-ci n’est pas de mise sur ce Nokia Lumia 925.

Du côté de l’écran, l’on a toujours droit à une diagonale de 4,5 pouces, mais avec une définition qui n’atteint pas les sommets : 1280 x 768 pixels affichés par la dalle AMOLED du mobile.

Pas d’énorme surprise non plus en ce qui concerne la batterie du Lumia 925, qui est toujours de type 2 000 mAh.

En revanche, l’on appréciera la légèreté de ce terminal Windows Phone, qui ne pèse que 162 grammes, soit 23 de moins que le Lumia 920.

L’accent a clairement été mis sur les performances photo de l’appareil. Nokia parle en effet du capteur Pureview 8,7 mégapixels stabilisé qui l’équipe comme du « meilleur appareil photo du marché ». Doté de deux flash LED, il est épaulé par des fonctions améliorées telles que la prise de clichés de mouvement sur fond fixe, le mode rafale pouvant prendre 10 photos ou encore la suppression d’éléments gênants sur l’image.

Le tarif annoncé pour ce Nokia Lumia 925 est de 599 €, soit près de 1300 DT. Il devrait être lancé sur le marché européen dès le mois prochain.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter