recherche avancée
Catégorie :

Conférence BlackBerry : le smartphone milieu de gamme Q5 attendu cet été sur les marchés émergents [15/05/2013]

Conférence BlackBerry : le smartphone milieu de gamme Q5 attendu cet été sur les marchés émergents

Visant le milieu de gamme, le nouveau smartphone BlackBerry Q5 a été présenté lors de la conférence Live du constructeur, organisée à Orlando les 14, 15 et 16 mai.

Il devrait être proposé à la vente dès le mois de juillet sur les marchés émergents. BlackBerry n’a pas communiqué de tarif, mais l’on sait qu’il sera disponible en quatre coloris : rose, blanc, noir ou rouge.

L’on sait également qu’il tournera sous l’OS BB 10.1 et qu’il bénéficiera d’une bonne partie des fonctionnalités présentes sur les Q10 et Z10, dont le tchat vidéo dans la messagerie instantanée BBM.

Embarquant un écran tactile de 3,1 pouces affichant 720 x 720 pixels, le Q5 sera animé par un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz. Celui-ci sera associé à 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage (extensible grâce à une carte micro SD).

Un clavier physique sera aussi de la partie, tout comme un capteur photo de 5 mégapixels au dos et un second de 2 mégapixels en façade. A noter que l’APN principal propose une captation vidéo en 1080 p.

BlackBerry indique enfin que le Q5 sera doté d’une batterie de 2180 mAh et compatible 4G LTE, Wifi b/g/n, Bluetooth 4.0 et NFC.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter