recherche avancée
Catégorie :

Siva Cycle Atom : rechargez votre batterie de smartphone en pédalant [14/05/2013]

Siva Cycle Atom : rechargez votre batterie de smartphone en pédalant

Léger, compact et discret, le Siva Cycle Atom s’installe facilement et en quelques minutes sur le cadre de votre vélo. Grâce à ce petit appareil, de l’énergie électrique est produite et emmagasinée à la force de vos mollets, puisque ses batteries en lithium et ses rotors magnétiques exploitent l’énergie cinétique induite par le pédalage pour le rechargement de toutes sortes de terminaux mobiles : smartphones, baladeurs mp3, tablettes, appareils photo, etc.

L’Atom est équipé d’un port USB à cet effet.  Une fois chargée, sa batterie amovible de 1300 mAh est détachée du boîtier pour être raccordée à l’appareil à recharger.

L’accessoire peut donc constituer une solution à la fois économique et écologique aux pannes de batteries de mobiles, notamment pour celles et ceux d’entre vous qui se déplacent fréquemment à vélo.

Le développement du projet Siva Cycle Atom s’est étendu sur deux bonnes années, l’idée et la conception revenant aux deux designers Aaron Latzke et David Delcourt.

Ces derniers l’on proposé sur le site de financement collaboratif Kickstarter, où il rapidement réuni les fonds nécessaires à sa concrétisation. L’Atom devrait, selon toute vraisemblance, être lancé à l’automne prochain, et l’on avance même un tarif : 95 $ (près de 160 de nos dinars).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter