recherche avancée
Catégorie :

Sharp AQUOS 206SH pour le marché japonais : un smartphone de 5 pouces Full HD avec une autonomie de deux jours [10/05/2013]

Sharp AQUOS 206SH pour le marché japonais : un smartphone de 5 pouces Full HD avec une autonomie de deux jours

Destiné, pour le moment, au marché japonais, le nouveau smartphone de Sharp présente tous les attributs d’un modèle haut de gamme.

Baptisé AQUOS 206SH, il fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean et est animé par un SoC Snapdragon S4 Pro de Qualcomm à quatre cœurs tournant à 1,7 GHz. Une puce Adreno 320 se charge de la partie graphique et le tout est associé à 2 Go de mémoire vive. 32 Go de stockage sont également de la partie, avec la possibilité de disposer de 64 Go supplémentaires via le lecteur de cartes mémoire.

Du côté de l’écran, l’on a droit à une diagonale de 5 pouces, une définition Full HD 1920 x 1080 pixels et une dalle TFT « CG Silicon » qui a la particularité d’avoir une consommation modérée.

Le smartphone AQUOS 206SH de Sharp embarque une paire de capteurs photo-vidéo compatibles 1080p : l’un à l’arrière de 13,1 mégapixels et l’autre en façade de 2 mégapixels.

Volet connectivité, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0 et 4G sont pris en charge par ce terminal mobile dont l’autonomie annoncée par le constructeur est impressionnante ; Sharp indique en effet que celle-ci peut atteindre les deux jours grâce à la batterie 3070 mAh qui l’équipe.

Autre grand intérêt présenté par ce smartphone haut de gamme : il devrait résister à la poussière et à une immersion dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur.

Le Sharp AQUOS 206SH est donc attendu dans le courant du mois de juin au Japon, où il sera vraisemblablement proposé par l’opérateur Softbank. En revanche, le constructeur n’a fourni aucune indication concernant les tarifs pour le moment.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter