recherche avancée
Catégorie :

Double emplacement SIM, écran TFT de 4,3’’ et Android 4.1 Jelly Bean pour le Galaxy Core Duos de Samsung [07/05/2013]

Double emplacement SIM, écran TFT de 4,3’’ et Android 4.1 Jelly Bean pour le Galaxy Core Duos de Samsung

Samsung la promet pour cet été. La nouvelle série de smartphones d’entrée de gamme Galaxy Core devrait en effet lancée sur le marché européen dès le mois de juin dans sa version Duos (double SIM), puis en juillet pour sa déclinaison à un seul emplacement SIM.

Tournant sous Android Jelly Bean, l’appareil – quelle que soit sa version – est animé par un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz. Le constructeur n’en a pas dit davantage à propos du SoC, mais l’on pense qu’il pourrait s’agir d’un Marvell PXA 986. Quoi qu’il en soit, il est associé à 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, avec possibilité d’extension via le lecteur de cartes microSDHC (jusqu’à 64 Go).

Concernant l’affichage proposé par le Samsung Galaxy Core Duos, celui-ci dispose d’une dalle TFT de 4,3 pouces dont la définition est de l’ordre de 480 x 800 pixels.

Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 3.0 et GPS constituent l’essentiel du volet connectivité sur ce smartphone, dont l’une des variantes est par ailleurs compatible à la 3G+ jusqu’à 5,76 Mb/s.

Le Samsung Galaxy Core Duos est également équipé d’un capteur photo-vidéo de 5 mégapixels avec flash LED à l’arrière, et d’un second en façade de type VGA.

Pesant 124 g pour des dimensions de 129,3 x 67,6 x 8,95 mm, il embarque une batterie de 1800 mAh dont l’autonomie n’a pas été communiquée, tout comme d’ailleurs les tarifs des deux versions du mobile.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter